06/01/2007

^Viva los REYES-Vive les Rois^

Bonjour,

 

Longtemps, le 6 janvier (Epiphanie) fût plus important que le jour de Noël. Encore actuellement, en Espagne ce sont les Rois mages qui apportent les cadeaux à l'Epiphanie et non à Noel. Les Rois Mages sont bien plus importants dans le coeur des enfants espagnols que le Père Noel et le 6 janvier est l'occasion d'une grande fêtes et de défilés dans les rues espagnoles. 

 

 

Espagne:: L'arrivée des Rois


Selon les villes espagnoles, l'entrée des Rois mages se fait soit par la mer, soit à cheval ou à dos de chameau : dans tous les cas, c'est la « cavalcade », ou cabalgata en espagnol. 

J'ai eu l'occasion de les voir à Alicante, Oviedo, Madrid, Barcelone, super.

D'après la tradition, le premier défilé du genre aurait eu lieu à Alcoy (Alicante) dans la région de Valence, en 1866. Mais ce n’est que des années plus tard que le défilé s'est répété ponctuellement chaque année. Dans chaque ville, la foule assiste à un somptueux défilé. À Alcoy, le soir du 5 janvier, les Rois mages arrivent à dos de chameau dans une spectaculaire cavalcade, accompagnés d'une centaine de personnes vêtues de noir qui distribuent jouets et bonbons aux enfants. Ils escaladent même les immeubles grâce à des échelles humaines afin d'atteindre les enfants les plus éloignés. À Madrid, chaque arrondissement organise son propre défilé, les Rois mages et leur cortège défilent dans les rues en lançant des tonnes de sucreries.

jomagi

Les Rois mages sur les Ramblas

ramblas-gr

 

À Barcelone, le spectacle vaut le détour puisque les Rois arrivent par la mer en début de soirée (vers 19 h). Au moment où Balthazar, Melchior et Gaspard atteignent la terre ferme, 21 coups de canon sont tirés à partir du château de Montjuic. Une fois descendu, chaque roi prend place sur un carrosse en carton-pâte qui part de la place Portal de la Pau et remonte les Ramblas en direction du centre de la ville, la place Catalunya. Accompagnés de gens déguisés, de musiciens, de danseurs, jongleurs et acrobates, les trois Rois mages lancent des bonbons à la foule, surtout aux enfants, venus nombreux pour les voir. Entre 19 h et 21 h 30, c'est donc le raout à Barcelone. Musique, lumières et défilé, tous les ingrédients sont là pour honorer l'entrée des Rois dans la ville ! Un spectacle à voir au moins une fois dans sa vie, pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.

NivaQue de souvenirs grandioses, de voir tous ses petits Princes et Princesses, récompensés d'être là tout simplement, bien sûr le Père Noël c'est bien, Saint Nicolas aussi, pour nos enfants c'est un peu bizarre,non?

PoussyPour les petits espagnols non, c'est normal et bien réel, les Rois Mages viennent apportés leurs cadeaux à un enfant donc la pièce tombe bien façon de parler.Le Spectacle est grandiose, vraiment à voir absolument.

Steven
 

Je vous souhaite une excellent Week-end, moi zaussi cette fois, je viens de terminer ma semaine de boulot, lolll 3jours au chaud doudoudidou

betty_boop040&Jo

Felices Reyes

05:08 Écrit par Carpe Diem dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

coucou Comment vas tu?
L’année commence en beauté pour moi j’ai un beau cadeau
Sur mon blog je t’invite au champagne.
Bon week end à toi et tendres bisous
Chez Cédric superbe poème de CHANA .
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be



Écrit par : COCO ! | 06/01/2007

bonsoir Je passe pour te dire que les votes sur le blog de Noël sont ouverts, et je te présente tous mes meilleurs voeux 2007 par la même occasion ainsi qu'un bon week end !

Écrit par : L'elfe | 06/01/2007

Perdu de vue Salut, déjà fini le blogs des minimes ?

Écrit par : Le Sniper | 09/01/2007

Les commentaires sont fermés.